Horaires et Tarif

 

Horaires des Cours 2021/2022

  • Lundi 9H15 / 10H15 - Qi Gong et Taï Chi - Salle Alice Milliat
  • Lundi 10H30 / 11H30 - Méditation - Salle Alice Milliat
  • Mardi 9H15 / 10H15 - Qi Gong et Taï Chi - Salle Alice Milliat
  • Mercredi 18H45 / 19H45 - Qi Gong et Taï Chi - Ancienne salle de danse
  • Jeudi 18H15 19H15 - Qi Gong et Taï Chi - Salle Dojo Karaté

 

Tarif

Taï Chi et Qi Gong

180€ l'année. Sur demande, des facilités de paiement peuvent être accordées au cas par cas.

 

Méditation

130€ l'année.

 

Commentaires (3)

Sophie Tremblay
  • 1. Sophie Tremblay | 08/02/2022
Les inséparables et les passages obligés
La vie et la Mort ne se sépare jamais…Quelle soit physique, spirituelle ou émotionnelle. L’une ne vient pas sans l’autre. Elles sont « les inséparables », le début de la fin en même temp…
Une acceptation et un refus, un rêve et un cauchemar, une joie et une peine. Mais tous deux ont une nécessitée existentiel à la vie.
Une spirale, un chemin, des étapes remplis d’aventures qui sont inattendu et à la fois prévoyable… Inévitable…

Les inséparables et les passages obligés
Le matin et le soir. La vie et la mort sont comme le matin et le soir. En fait, la vie et la mort ne sont que la même personne. Tout comme l’arbre et ses feuilles. Il n’y a pas de vie sans qu’il y ait de mort. Tandis que notre homme extérieur s’en va en ruine, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Même si le corps se détériore, même si l’univers du mourant se rétrécit, que ses jours sont comptés, un plan de l’existence demeure, celui de la vie intérieure, intime, spirituelle.
Cette Branche de vie auquel on s’est attaché, imparfaitement parfaite.

Les inséparables et les passages obligés
La rencontre et la séparation. Nous Somment sans arrêt confrontés à des séparations. La vie a une main qui plonge dans notre corps, se saisit du cœur et l’enlève. Pas une fois, mais de nombreuses fois. En échange, la vie nous donne de l’or. Seulement, nous payons cet or à un prix fou puisque nous en avons, à chaque fois, le cœur arraché vivant…
Ces cœurs imparfaits. Dans ses haut et dans ses bas de la vie… Unique a chaque fois, a chaque moments… La vie est remplie de petits cœurs. Eclatée, formé, transporté… L’amour, c’est la vie. Quand l’amour ne bat plus dans le cœur de sa poitrine, elle continue à battre dans notre mort intérieur… Elle vit Toujours…

Les inséparables et les passages obligés
Un instant pour l’éternité…
Avoir sans pouvoir le posséder, le toucher sans pouvoir saisir, le respirer et devoir l’expirer…
La vie est un éternelle recommencement. Un éternelle combat. On y laisse des plumes. L’instinct nous pousse toujours à vouloir retrouver son élan, à battre des ailles. Pour gouter à la délivrance, gouter à la légèreté, voler plus loin pour vivre et continuer à explorer, découvrir, comprendre, observer…Voler pour voyager dans ce grand monde de la vie …
La vie des humains est tout, sauf un long fleuve tranquille. Elle est parcourue de grandes secousses qui remettent en question les acquis pour les amener vers un futur meilleur qui n’a de fondement qu’à travers le vécu de leurs prédécesseurs. Mais l’inconnu traine toujours son lot d’angoisse. Un passage est toujours étroit; le passage de vie utérine à la mise au monde incluant l’enfance, le passage de l’enfance à l’adolescence (la jeunesse), le passage de l’adolescence à la vie adulte et finalement le passage de la vie au trépas. Pour adoucir ces passages du connu (l’acquis) vers l’inconnu (angoissant mais fascinant) nous avons des rites ou rituels de passage pour rassurer l’initié en le faisant accompagner de personnes compétentes, sages et expérimentées.
Ce qui meurt devant nous, naît en nous et grandis. Elle continue…Comment expliquer avec les mots que l’on ne peut toucher. La mort prend une autre forme pour moi. Elle se transforme en un voile transparent qui change tout. Elle fragilise et immortalise les mots, les lieux et les souvenirs.
La mort je la voie comme grain déposé amèrement dans en mon « MOI » intérieur.
Un seul grain, de toute une vie, germe en mon esprit au fil du temps et grandis.
Moovart
  • 2. Moovart | 21/08/2019
Pour toute demande d'inscription, veuillez nous envoyer un mail à moovart.44@yahoo.com ou nous contacter au 07 80 04 11 52.
Cordialement.
nogue
  • 3. nogue | 05/08/2019
bonjour,
je suis intéressé pour les cours débutants du mardi de 9h15 à 10h15

Cordialement
.Marie - Françoise Nogue

Ajouter un commentaire